Grand Est Numérique

Mis en ligne le 17 septembre 2019

Grand Est Numérique

" François Grosdidier était présent ce matin au Centre de Congrès Robert Schuman à Grand Est Numérique : le grand rendez-vous des professionnels, des élus et de tous les acteurs du numérique, si foisonnants et qui nous dessinent le monde de demain.

Déjà en pointe des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) avec Jean-Marie Rausch il y a 30 ans, la vocation de Metz est l’innovation. Pour lui, la place est à l’avant-garde‬ et doit le rester au 21ème Siècle.

Grand Est Numérique, c'est une expo, des démonstrations et des débats.

François Grosdidier en a eu un avec "la Quadrature du Net", organisation de défense des droits et libertés dans l'environnement numérique. Contrairement au discours dominant, le sénateur a souligné que notre intimité et notre vie privée sont connues, mémorisées et donc violées par des puissances privées, et non. par la vidéo protection ou les nouveaux outils numériques à disposition des forces de sécurité et de la justice dans les états de droit. Il a expliqué que la protection des citoyens sera mieux assurée par le déploiement de ces nouvelles technologies, du niveau local ou niveau international. "



Retour aux actualités